Alors que l’attention se porte sur la Coupe du monde 2026, le Paris Saint-Germain prépare activement son prochain recrutement estival. Avec le départ probable de Gonçalo Ramos, Luis Campos explore plusieurs pistes pour renforcer l’effectif. L’objectif est clair : attirer au moins trois nouveaux joueurs, dont un talent prometteur évoluant en Ligue 1.

Le club de la capitale a radicalement modifié sa politique sportive ces dernières saisons. Fini l’ère des transferts astronomiques et des noms clinquants. Le PSG privilégie désormais la post-formation et l’éclosion de jeunes pépites. Cette stratégie a déjà porté ses fruits avec l’intégration réussie de joueurs comme Désiré Doué ou João Neves, qui se sont imposés comme des éléments majeurs à Paris.
Maghnes Akliouche vers un nouveau défi
La prochaine étape de ce projet pourrait mener à Maghnes Akliouche. Le milieu offensif de l’AS Monaco, déjà dans le viseur du club l’an dernier, semble prêt à franchir un cap cet été. Malgré les sollicitations, le jeune international français reste discret sur ses intentions. Il a récemment confié que sa priorité était de prendre du plaisir sur le terrain et de poursuivre sa progression. Il souhaite avant tout rendre la confiance que lui a accordée Monaco en se montrant plus décisif, sans vouloir précipiter les discussions sur son futur.
Le club parisien en tête de liste
Actuellement engagé avec l’équipe de France pour le tournoi mondial, le meneur de jeu devra bientôt trancher pour la suite de sa carrière. Les indicateurs pointent vers un départ imminent de la Principauté, et le PSG se positionne actuellement comme le candidat le plus sérieux pour l’accueillir. Plusieurs clubs européens restent à l’affût, mais la direction parisienne semble avoir une longueur d’avance dans ce dossier. De son côté, l’AS Monaco se prépare à recevoir des propositions pour son joueur, dont la valeur marchande est estimée aux alentours de 50 millions d’euros.