Dans un geste de courtoisie diplomatique, le chef de l’État du Cameroun, Paul Biya, a officiellement transmis ses félicitations à son homologue de la République de Madagascar, Michaël Randrianirina. Cette correspondance intervient dans le cadre de la célébration de la fête nationale malgache.
Un message de fraternité entre Yaoundé et Antananarivo
À l’occasion du 26 juin, date marquant l’accession de Madagascar à la souveraineté, le président camerounais a tenu à exprimer sa solidarité. Dans sa missive, Paul Biya formule des souhaits de paix et de développement pour l’ensemble de la population malgache.
« Monsieur le président et cher frère, il me plait de vous adresser, à l’occasion de la célébration, le 26 juin, de la fête nationale de votre pays, mes vives et chaleureuses félicitations », a écrit le dirigeant camerounais. Il a également joint à ses mots des vœux de concorde et de prospérité pour le peuple de la Grande Île.
Félicitations officielles de Paul Biya à Michaël Randrianirina
Ce message souligne la volonté de maintenir des liens diplomatiques cordiaux entre les deux nations. Le président Paul Biya réaffirme ainsi l’importance des relations bilatérales lors de cet événement historique pour Madagascar.