Diplomatie : le roi Mohammed VI reçoit un message du président congolais Félix Tshisekedi

Renforcement des liens diplomatiques entre Rabat et Kinshasa

Ce mercredi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu avec Crispin Mbadu Phanzu. Le ministre délégué de la République Démocratique du Congo (RDC) était porteur d’un message écrit adressé à Sa Majesté le Roi Mohammed VI par le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Au terme de cette rencontre, l’émissaire congolais a mis en avant la qualité exceptionnelle des rapports bilatéraux unissant le Maroc et la RDC. Ces deux nations sont liées par une histoire commune et une coopération solide qui ne cesse de se consolider.

Soutien et enjeux au sein de la Francophonie

Au-delà du renforcement des liens fraternels, ce déplacement s’inscrit dans une démarche stratégique pour la diplomatie congolaise. Crispin Mbadu Phanzu a précisé que sa visite au Royaume visait également à promouvoir la candidature de son pays au poste de Secrétariat Général de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).