Alliance stratégique entre Atlanta et le Maroc pour booster les échanges économiques

Une coopération industrielle et commerciale renforcée

En marge de la ferveur de la Coupe du monde de football, la ville d’Atlanta et le Maroc franchissent une nouvelle étape dans leurs relations bilatérales. Un protocole d’accord vient d’être paraphé, marquant une volonté commune d’intensifier les liens économiques et industriels entre les deux parties.

Cette entente, établie entre l’Agence de développement économique d’Atlanta et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), cible plusieurs piliers fondamentaux. Le partenariat se concentre essentiellement sur la promotion des investissements, le développement du commerce bilatéral, l’optimisation de la logistique et le partage mutuel d’expertises techniques.

Le sport comme levier de croissance économique

Pour les signataires, le contexte du Mondial agit comme un véritable moteur pour initier de nouvelles synergies territoriales. Atlanta et le Maroc sont désormais perçus comme des hubs incontournables et des points d’ancrage stratégiques permettant d’accéder à leurs marchés régionaux respectifs.